25/04/2019 Escapade en Alsace du Nord

Par une belle journée printanière nous avons pris la direction de Gundershoffen, pour la visite guidée de la « Boîte à Bretzels ». Marcel  Boehli exploite une boulangerie, et produit à l’époque des bretzels fraiches .En 1952 il découvre un système permettant une fabrication plus industrielle cuites à cœur, ce qui permet une longue conservation. En fin de visite nous avons rejoint le Bretzel Bar pour une dégustation avec  une boisson. Direction Niederbronn les Bains où un succulent déjeuner nous a été servi. L’après-midi nous avons visité le musée du bagage à Haguenau. Une collection exceptionnelle de Marie et Jean-Philippe Rolland. Les objets présentés sont issus en grande partie de la remarquable collection constituée par les époux haguenoviens qui ont en effet assemblé et restauré , avec patience et passion, six cents malles, valises et bagages, d’origines et styles divers, datant du 18ème siècle aux années 1960. Ces objets permettent d’illustrer l’évolution des moyens de  transport (voyages en diligences, en train, en paquebot, puis en avion). Certaines pièces sont uniques, notamment celles signées par des marques de luxe comme Louis Vuitton, Gayard ou Maynat. Dans le cadre de la convivialité un petit cadeau a été offert à chaque participant. Une belle journée! Merci à toutes et à tous pour votre participation.  Marlène Bilger  Voir Photos..

25 et 26/02/2019 Salon de l'Agriculture

C’est avec 27 Amicalistes que nous prenons la route très tôt le matin en direction de Paris.
Nous sommes arrivés vers 10h au salon des machines agricoles. Ce salon présente les fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage à travers 1400 exposants. La journée était libre chacun pouvait voir ce qui le passionnait. A 17h nous nous retrouvons au bus pour aller à l’hôtel, après un moment de repos nous nous sommes retrouvés pour déjeuner dans une ambiance conviviale. Le lendemain matin après un bon petit déjeuner, nous partons en direction du salon de l’agriculture. La journée était également libre, plus de 1000 exposants et plus de  3500 animaux présentés vaches, veaux, cochons, poules, lapins, chevaux et j’en passe. Les régions étaient présentes avec  toutes les spécialités, nous pouvons regarder et  déguster. Après une journée bien remplie nous reprenons le chemin de la maison en gardant un bon souvenir des 2 jours passés dans la région parisienne. Merci à tous pour votre participation et votre ponctualité. Marie Andrée GRANDEMANGE Voir Photos..

Amicale d'entraide des retraités PSA Pôle de Mulhouse - Route de Chalampe BP 1403 - 68071 Mulhouse Cedex
Site Internet: www.​retraite-​psa-​mulhouse.​fr Adresse électronique: amicaleretraite@gmail.com