C’est dans la bonne humeur mais avec un temps maussade que notre groupe de 49 amicalistes prends en bus la direction de l’Allemagne avec comme destination EUROPA PARK et sa féerie de Noël. Notre premier contact avec ce merveilleux parc de loisir se fait dans la nouvelle attraction VOLETARIUM. Une fois sanglé dans votre siège, vous décollez vers les plus beaux endroits de la planète avec la sensation d’être le pilote d’un engin volant à des vitesses supersoniques (frisson garanti). Les revues de cirque et de patinage sur glace nous offrent des spectacles merveilleux qui mêlent grâce, beauté et performance physique. Nous continuons notre périple en prenant de l’altitude sur la grande roue qui à 45 mètres de hauteur nous permet de contempler l’ensemble du parc. Nous déambulons ensuite dans un froid polaire parmi des sculptures sur glace splendides et assistons à la tombée de la nuit à un spectacle de lumières qui se termine par un feu d’artifice. La parade faite de chars décorés et de costumes qui brillent de mille feux clos notre journée et nous nous retrouvons tous pour prendre la route du retour. Plus de photos...
C’est dans la bonne humeur et avec le soleil que notre groupe de 48 Amicalistes prend en bus la direction de la Suisse avec comme destination les lacs et montagnes de l’Oberland Bernois. Après une brève visite de la charmante petite ville de Thoune, nous embarquons pour une promenade sur le lac dans un somptueux décor. Après environ une heure de navigation dans des eaux limpides, nous débarquons pour prendre un train à crémaillère. Une ascension vertigineuse, nous mène à la station Béatenberg à 1150 mètre d’altitude, lieu du restaurant panoramique qui nous attend pour le déjeuner. L’apéritif de convivialité est pris à l’extérieur sous un soleil radieux, nous nous installons ensuite dans la salle de restaurant qui possède de grandes baies vitrées qui nous permettent d’avoir un point de vue grandiose sur les sommets enneigés qui entourent le lac de Thoune . Après le repas, nous prenons notre bus pour rejoindre la station d’Interlaken ou nous apercevons le fameux sommet de la Jungfrau. Nous pouvons assister à l’atterrissage de nombreux parapentes de deltaplanes qui viennent se poser au cœur de cette petite ville qui déborde de magasins de luxe et de palaces. Notre retour pour Mulhouse se fait dans la bonne humeur avec un chauffeur extraordinaire qui passe de l’humour à la chanson avec beaucoup de talent. Plus de Photos
Mardi 2 mai, départ pour l'Autriche. 37 adhérents et 4 invités ont participé à ce voyage.
Arrivés dans l’après-midi à l’hôtel HOCHEDER à SEEFELD et installation dans les chambres. Le beau temps était au rendez-vous soleil et neige sur les sommets. Mercredi 3 mai visite du village avec un guide local. L'après-midi visite du site du célèbre OTZIDORF qui retrace l'histoire du fameux homme des glaces retrouvé en 1991 au pied d'un glacier. Jeudi 4 mai visite de MITTENWALD avec ses maisons centenaires typiques ornées de fresques. Malheureusement le musée du violon était fermé. L'après- midi visite d'INNSBRUCK capitale du TYROL avec un guide local avec de nombreuses églises baroques et de très belles maisons colorées. Vendredi 5 mai journée libre à SEEFELD. Une petite marche a été organisée par Marc MANDAVY autour d'un lac avec les volontaires. Les autres personnes ont fait du shopping. L'après-midi retour à INNSBRUCK pour une dernière ballade dans les rues commerçantes du centre-ville retour à l’hôtel. Vendredi soir avant le diner les participants ont été conviés à un apéritif fort apprécié, offert par l'amicale des retraités. Samedi matin après le petit déjeuner retour vers nos foyers. Tous les participants ont été enchantés par ce séjour. Plus de photos..
Belle et froide journée pour notre sortie en Pays de Langres, 1er étape le Musée de la vannerie à Fayl-Billot.
Un film explicatif sur l’osiériculture, plantation de l’osier de Février à Mars pour une récolte en Décembre. Trié, calibré, nettoyé, lavée puis mis en bottes.
Les artisans vannier tressent l’osier en paniers mobiliers de jardins, déco des artistes.
Direction Langres ville natale de Diderot en 1713.
La porte des Terreaux construite en 1855 avec 3km600 de chemin de ronde, une des plus grande enceinte fortifié d’Europe. Arrêt à la tour Navarre D’Orval pour une dégustation de la spécialité locale le fromage de Langres.
Fin de cette belle journée enrichissante, avec beaucoup de bonne humeur.
Merci a tous de votre participation et a une prochaine fois.